En mai 2019, les abattages de poulets restent en poids supérieurs à la moyenne quinquennale, tandis que ceux de dindes et de poules de réforme restent en-deçà de ces niveaux depuis le début de l’année.
En avril 2019, le solde du commerce extérieur des viandes de poulet reste déficitaire, fortement lié au recul des exportations vers le Moyen-Orient de l’Afrique Sub-Saharienne et, dans une moindre mesure, à l hausse des importations européennes. La consommation apparente de viandes de volaille serai en hausse, essentiellement tirée par la demande de viandes de poulet.
Après un léger redressement en mai 2019, la production d’oeufs de consommation serait de nouveau en progression en aout, l’écart se resserrant peu à peu avec les niveaux de 2018. L’augmentation de 6% des mises en place de poussins de ponte dans les élevages avicoles en cumul annuel et le recul de l’age de mise en réforme des poules en cage laisse présager un léger redressement de la production à l’automne. En mai, les prix à la production des oeufs de consommation son supérieurs de 25% à la moyenne quinquennale.