Notre avis

Marché de l’oeuf

15
09 / 21

Industrie

Code 3

0.92€/kg emballé départ

Toujours la même fermeté dans un marché fluide et  qui pourrait même un peu manquer de marchandise

Les acheteurs sont présents , ont besoin de marchandise et acceptent de payer le prix demandé.

Nos voisins étrangers sont aussi présents et le code 3 continue à être largement demandé.

Alternatifs

code 2 : 1.05€/kg

code 1 : 1.10€/kg

Le marché de la consommation aspirant l’essentiel de la production  , le marché spot des œufs alternatifs destinés à l’industrie est peu approvisionné et maintient largement sa note de fermeté.

Les prix obtenus couvrent le prix de revient et devraient permettre aux éleveurs de se refaire et de à nouveau envisager des mutations vers les productions alternatives.

Consommation

Code 3

1.25€/kg emballé départ

Les centres de conditionnement ont des besoins et l’offre , étant limitée , les prix continuent à monter !  Curieusement l’œuf de consommation de code 3 a toujours le vent en poupe y compris dans les GMS!!!

Les vendeurs d’œufs calibrés destinés au marché de gros ressentent le même phénomène et la marchandise offerte est toujours rare.

Dans cette situation de prix de revient très élevée , la bonne tenue du marché de la consommation contribue à redonner le moral à la filière et même à envisager des mises en places de poulettes  pour les quelles les opérateurs étaient encore très hésitants il y a quelques semaines.

Alternatifs

Code 2 : 7.50€/100

Code 1 : 8.00€/100

Code 0 : 14.20€/100

Toujours un marché ferme dans un marché spot peu consistant

Seules les productions d’œufs bio ont toujours des difficultés à trouver preneur.

 

Version anglaise

Industry code 3

0.92€/kg packed ex works

Still the same firmness in a fluid market which could even be a little short of goods

Buyers are present, need goods and are willing to pay the price asked.

Our foreign neighbors are also present and the code 3 continues to be widely requested.

Alternative industries

code 2 : 1.05€/kg

code 1 : 1.10€/kg

As the consumer market sucks up most of the production, the spot market for alternative eggs for industry is poorly supplied and largely maintains its firm rating.

The prices obtained cover the cost price and should allow the breeders to recover and to once again envisage mutations towards alternative productions.

Consumption code 3

1.25€/kg packed departure

The packing centers have needs and the offer, being limited, the prices continue to rise!  Curiously, the consumption egg code 3 is still on the rise, including in supermarkets!

Sellers of graded eggs intended for the wholesale market feel the same phenomenon and the goods offered are always scarce.

In this situation of very high cost price, the good performance of the consumption market contributes to restore the morale of the sector and even to consider placing pullets for which operators were still very hesitant a few weeks ago.

Alternative consumption

Code 2 : 7.50€/100

Code 1 : 8.00€/100

Code 0 : 14.20€/100

Still a firm market in a spot market with little consistency

Only organic eggs productions still have difficulties to find takers.

8
09 / 21

Industrie

Code 3

0.88€/kg emballé départ

Dans la ligne des deux semaines précédentes , le marché est ferme.

Les industriels font face à des commandes de rentrée importantes et doivent rapidement les couvrir.

Les prix remontent nettement d’autant plus que  , compte tenu d’une offre limitée , cette situation semble durable pour les semaines à venir.

Rien de particulier à signaler de nos voisins étrangers qui ont eux aussi de réelles possibilités d’achat.

Alternatifs

code 2 : 1.00€/kg

code 1 : 1.05€/kg

Comme pour le code 3 , les industriels recherchent des productions en particulier en code 2 . L’offre étant la aussi limitée , les prix se raffermissent très nettement.

Consommation

Code 3

1.15€/kg emballé départ

La demande des centres de conditionnement et le marché des œufs calibrés conduit à toujours plus de fermeté pour les œufs de code 3 destinés au calibrage.

Les centres de conditionnement manquent de marchandise et acceptent de largement revoir leurs prix à la hausse.

Les prix de revient restent de toutes façons très élevés et les nouvelles contraintes qui attendent les producteurs (élimination des œufs à couver de poussins males) vont continuer à contribuer largement à des hausses de prix de revient dans les semaines à venir ; hausses que le consommateur devra accepter de payer.

La situation semble devoir continuer sur cette note de fermeté pour les semaines à venir

Alternatifs

code 2 : 7.20€/100

code 1 : 7.80€/100

code 0 : 14.00€/100

le marché est ferme et l’offre trouve facilement preneur à des prix conformes au prix de revient.

La seule note restrictive concerne les œufs bio dont le trop plein est dégagé à vil prix vers l’industrie.

 

Version anglaise

Industry code 3
0.88€/kg packed ex works
In line with the two previous weeks, the market is firm.
The manufacturers are facing important orders for the new season and must quickly cover them.
Prices are rising sharply, especially since, given the limited supply, this situation seems to be sustainable for the weeks to come.
Nothing particular to report from our foreign neighbors who also have real purchasing opportunities.

Alternative industry
code 2 : 1.00€/kg
code 1 : 1.05€/kg
As for the code 3, the industrialists are looking for productions in particular in code 2. The offer being also limited, the prices are very clearly firming up.

Consumption code 3
1.15€/kg packed
The demand from packing centers and the market for graded eggs is leading to ever firmer prices for code 3 eggs intended for grading.
Packing centers are short of merchandise and are willing to largely revise their prices upwards.
The cost prices remain very high anyway and the new constraints that await producers (elimination of hatching eggs from male chicks) will continue to contribute largely to cost price increases in the weeks to come; increases that the consumer will have to accept to pay.
The situation seems likely to continue on this firm note for the weeks to come

Alternative consumption
code 2 : 7.20€/100
code 1 : 7.80€/100
code 0 : 14.00€/100
the market is firm and the offer is easily taken up at prices in line with the cost price.
The only restrictive note concerns the organic eggs whose excess is released at low prices to the industry. Translated with www.DeepL.com/Translator (free version)

2
09 / 21

Industrie

Code 3

0.85€/kg emballé départ

Le marché continue sur sa lancée , et comme habituellement la rentrée est synonyme de fermeté.

Les industriels français sont à nouveau au rendez vous et , pour satisfaire leurs besoins n’hésitent pas à largement augmenter leurs propositions d’achat.

La hausse n’est sans doute pas terminée et les prix devraient revenir au niveau du prix de revient dans les jours qui viennent.

Le marché européen s’adapte et accepte de payer le prix.

Alternatifs

Code 2 : 0.90€/kg

Code 1 : 0.98€/kg

comme pour le code 3 , la demande est là et les prix se raffermissent, d’autant plus que le marché de la consommation est aussi plus actif et que de ce fait , il est proposé moins d’œufs à l’industrie.

Consommation

Code 3

1.10€/kg emballé départ

Les ventes sont fluides et l’activité des centres de conditionnement permet au marché de continuer sur sa lancée.

Le niveau de prix est rémunérateur et peut à nouveau inciter les éleveurs à mettre de la production en place . Cette situation devant pouvoir durer compte tenu du fait que quoi qu’il en soit la production d’œufs en cage va structurellement baisser dans les mois à venir.

Le marché européen n’est ni vendeur ni acheteur sur le marché français.

Alternatifs

Code 2 :  7.00€/100

Code 1 : 7.60€/100

Code 0 : 14.00€/100

Sur ce segment aussi le marché retrouve de la fluidité.

l’activité des GMS et de tous les secteurs de la consommation redevient normale et permet au marché de ,à nouveau se retrouver à des niveaux de prix plus conformes au prix de revient.

Le code 0 est toujours l’exception et l’activité ne permet pas de retrouver la sérénité.

Malgré le déclassement de nombreux élevages en code 1 , la consommation n’arrive toujours pas à avaler la marchandise offerte et il y a toujours besoin d’écouler de la marchandise vers l’industrie pour éviter les stocks;

 

Version anglaise

 

Industry code 3

0.85€/kg packed ex works

The market continues its momentum, and as usual the return to school is synonymous with firmness.

The French manufacturers are once again on hand and, in order to satisfy their needs, are not hesitating to increase their purchase proposals.

The increase is probably not over and prices should return to the level of the cost price in the coming days.

The European market is adapting and accepting to pay the price.

Alternative industry

code 2 : 0.90€/kg

code 1 : 0.98€/kg

as for code 3, the demand is there and the prices are getting firmer, especially since the consumer market is also more active and therefore fewer eggs are offered to the industry.

Consumption code 3

1.10€/kg packed ex works

sales are fluid and the activity of the packing centers allows the market to continue its momentum.

The price level is remunerative and can again encourage farmers to set up production. This situation should be able to last, considering that in any case, the production of caged eggs will structurally decrease in the coming months.

The European market is neither seller nor buyer on the French market.

Alternative consumption

Code 2 : 7.00€/100

Code 1 : 7.60€/100

Code 0 : 14.00€/100

On this segment too the market is becoming more fluid.

The activity of supermarkets and all consumer sectors is becoming normal again and allows the market to find itself again at price levels more in line with the cost price.

The code 0 is still the exception and the activity does not allow to find serenity.

Despite the downgrading of many farms to code 1, consumption is still unable to swallow the goods offered and there is still a need to sell goods to the industry to avoid stocks;

25
08 / 21

industrie

code 3

0.78€/kg emballé départ

Comme c’était prévisible , le marché s’est en fin emballé en fin de semaine passée et confirme nettement cette reprise ce début de semaine.

Les industriels français , en particulier , peu présents la semaine passée sont revenus à la charge avec des besoins importants pour faire face à leur propre demande.

Le marché étant plutôt moins offreur , les prix se sont largement revalorisés cette semaine.

Nos voisins étrangers qui ont largement contribué à passer le cap difficile de l’été sont toujours présents et s’adaptent à ces nouvelles conditions de marché.

alternatifs

code 2  : 0.80€/kg

code 1  :  0.88€/kg

dans une moindre mesure que le code 3  , le marché des œufs alternatifs destinés à l’industrie redémarre également.

Les industriels ne sont pas beaucoup plus acheteurs mais l’offre est moins importante compte tenu du fait que le marché de la consommation absorbe un peu plus régulièrement l’offre.

consommation

code 3

1.00€/kg emballé départ

De manière toujours aussi surprenante ,  la demande sur le code 3 reste soutenue , voire meilleure que celle concernant les œufs alternatifs;

Les prix du marché spot sont largement suffisants pour  couvrir le prix de revient et ne sont pas très éloignés ,  voire les mêmes que ceux des œufs alternatifs.

alternatifs

code 2  6.70€/100

code 1 : 7.00€/100

code 0 : 14.00€/100

la demande est un peu meilleure mas pour autant pas si rassurante que ça!

L’offre reste important et les prix atteints n’assurent pas le prix de revient.

La situation la plus difficile concerne toujours les œufs bio très offerts malgré la baisse de production et dont une partie prend toujours le chemin de l’industrie à vil prix.

18
08 / 21

Industrie

Code 3

0.70€/kg emballé départ

Sur la lancée de la semaine passée , les marché continue de se redresser.

Ceci dit l’activité est décevante et ne permet toujours pas aux prix de vraiment repartir en avant.

Les industriels français sont toujours en stand-by et nos voisins européens , toujours acheteurs ,  restent plus ou moins sur leurs positions de la semaine passée.

Il va encore falloir un peu patienter avant de voir les choses réellement changer.

Alternatifs

Code 2 : 0.74€/kg

Code 1 : 0.78€/kg

La situation est la même que celle du code 3.

La remontée attendue n’est toujours pas là et il faut toujours se contenter de prix médiocres qui ne  permettent que de soulager les stocks.

Consommation

Code 3

0.90€/kg emballé départ

Le marché de la consommation continue sa progression et atteint des prix qui couvrent le prix de revient.

L’offre est tout juste suffisante dans certaines catégories de poids moyen ( 55 à 60g) et peut laisser penser que la rentrée devrait permettre une large hausse des prix.

Alternatifs

Code 2 : 6.50€/100

Code 1 : 6.70€/100

Code 0 : 14.00€/100

Toujours rien de nouveau sur ce marché.

Les affaires sont toujours très compliquées pour les œufs bio beaucoup trop présents ar pour les quels le marché spot , même celui destiné à l’industrie n’a pas d’intérêt.

 

Version anglaise

 

Industry Code 3

0.70€/kg packed

Following the momentum of last week, the market continues to recover.

However, the activity is disappointing and still does not allow prices to really take off again.

French manufacturers are still on stand-by and our European neighbors, still buyers, remain more or less on their positions of last week.

We will have to wait a little longer before things really change.

 

Industry alternatives

Code 2 : 0.74€/kg

Code 1 : 0.78€/kg

The situation is the same as for code 3.

The expected recovery is still not there and we still have to make do with mediocre prices which only allow us to relieve the stocks.

Consumption Code 3

0.90€/kg packed ex works

The consumer market continues its progression and reaches prices that cover the cost price.

The offer is just sufficient in some medium weight categories (55 to 60g) and can suggest that the return to school should allow a large increase in prices.

Alternative consumption

Code 2 : 6.50€/100

Code 1 : 6.70€/100

Code 0 : 14.00€/100

Still nothing new on this market.

The business is still very complicated for the organic eggs which are much too present and for which the spot market, even the one intended for the industry, is not interesting.

11
08 / 21

Industrie

Code 3

0.66€/kg emballé départ

Dans la continuité de la semaine passée , toujours sans emballement ,  le marché continue sa remontée.

L’activité est encore essentiellement soutenue par des achats de nos voisins européens  , mais les acteurs  français commencent à pointer leur nez.

Il faut  être patients quelques jours avant de voir l’effet rentrée qui verra sans doute , paradoxalement ,  un manque d’œufs code 3.

Alternatifs

Code 2 : 0.70€/kg

Code 1 : 0.75€/kg

Contrairement au code 3 qui petit à petit remonte , toujours pas vraiment de mieux dans la demande d’œufs alternatifs pour l’industrie.

Les acheteurs européens qui peuvent acheter n’améliorent pas leurs offres et les industriels français sont toujours absents.

La aussi , il va falloir de la patience avant que la rentrée ne permette d’obtenir des prix plus en conformité avec le prix de revient.

Consommation

Code 3

0..85€/kg emballé départ

Les centres de conditionnement petit à petit retrouvent une activité normale.

Les prix remontent et ne sont plus très loin d’atteindre le prix de revient.

L’effet rentrée va là aussi améliorer les choses dans un contexte de baisse de production et probablement de manque de marchandise.

Alternatifs

Code 2 : 6.50€/100

Code 1 : 6.70€/100

Code 0 : 14.00€/100

Rien de particulier sur ce marché .

La demande est toujours aussi atone et le trop plein ne peut se négocier qu’à très bas prix auprès de l’industrie.

Curieusement à prix égal , les acheteurs préfèrent acheter du code 3!!!!!

 

Version anglaise

Industry Code 3

0.66€/kg packed departure

In the continuity of the last week, still without any boom, the market continues its rise.

The activity is still essentially supported by purchases from our European neighbors, but the French players are starting to show their nose.

We must be patient for a few days before we see the effect of the new season, which will probably see, paradoxically, a lack of code 3 eggs.

Alternative industry

code 2 : 0.70€/kg

code 1 : 0.75€/kg

Contrary to code 3 which is gradually rising, there is still no real improvement in the demand for alternative eggs for the industry.

The European buyers who can buy are not improving their offers and the French manufacturers are still absent.

Here too, patience will be needed before the start of the new school year allows us to obtain prices more in line with the cost price.

Consumption code 3

0..85€/kg packed departure

The packing centers are gradually returning to normal activity.

The prices are going up and are not far from reaching the cost price.

The return effect will also improve things in a context of lower production and probably a lack of goods.

Alternative consumption

code 2 : 6.50€/100

code 1 : 6.70€/100

code 0 : 14.00€/100

nothing special on this market.

The demand is still as sluggish as ever and the overflow can only be negotiated at very low prices with the industry.

Curiously, at equal prices, buyers prefer to buy code 3!!!!!

4
08 / 21

Industrie

Code 3

0.62€/kg emballé départ

Les affaires semblent enfin reprendre!

Les acheteurs étrangers fidèles à notre marché acceptent de payer un peu plus cher et les industriels français commencent à se manifester.

La rentrée est encore loin mais ce petit mouvement redonne espoir et permet aux vendeurs d’être plus exigeants.

Il est de toute manière indispensable d’améliorer la situation si l’on vent encore voir des éleveurs offrir de la marchandise à la rentrée !!! L’asphyxie n’est pas loin et il est temps de réoxygéner la production!!

Alternatifs

Code 2 : 0.70€/kg emballé départ

Code 1 : 0.75€/kg emballé départ

Le problème est le même que pour le code 3!

Les acheteurs , en particulier français semblent prêts à acheter et décidés à offrir de meilleurs prix!

Mème si on est toujours très loin des prix de revient , l’amorce du redémarrage est importante pour aborder la rentrée dans de bonnes conditions.

Consommation

Code 3

0.75€/kg emballé départ

Les centres de conditionnement , dont l’activité n’a pas encore réellement redémarré , sont aux aguets et se positionnent pour la rentrée.

Les acheteurs sentent bien que le marché ne sera pas suffisamment approvisionné et que les places sont à prendre maintenant.

Les lots remis en place trouvent facilement preneurs à des conditions acceptables qui laissent penser que le marché pourrait redémarrer fort d’ici quelques jours ou quelques semaines.

Alternatif

Code  2 : 6.50€/100

Code 1 :  6.70€/100

Code 0 : 14.00€/100

La physionomie du marché des œufs alternatifs destinés à la consommation est la même que pour la production de code 3

Sans que l’on puisse dire que le marché redémarre réellement , les acheteurs s’intéressent aux productions mises en place et se positionnent déjà pour le mois de Septembre.

Les prix sont toujours très bas et les volumes offerts importants mais la situation va certainement commencer à se décanter dans les jours à venir.

La grosse inquiétude des opérateurs porte toujours sur le code 0  pour laquelle  aucun prémisse de redémarrage ne se fait encore sentir.

Version anglaise

Industry Code 3

0.62€/kg packed ex works

Business finally seems to be picking up!

Foreign buyers loyal to our market are willing to pay a little more and French manufacturers are starting to show up.

The return to school is still far away but this small movement gives hope and allows sellers to be more demanding.

It is in any case essential to improve the situation if we still want to see breeders offering merchandise at the beginning of the school year !!! Asphyxiation is not far away and it is time to reoxygenate the production !

Alternative industry

code 2 : 0.70€/kg packed departure

code 1 : 0.75€/kg packed departure

The problem is the same as for code 3!

Buyers, especially French, seem ready to buy and decided to offer better prices!

Even if we are still very far from the cost prices, the beginning of the recovery is important to approach the fall in good conditions.

Consumption code 3

0.75€/kg packaged departure

Packing centers, whose activity has not yet really restarted, are on the lookout and are positioning themselves for the return to school.

Buyers feel that the market will not be sufficiently supplied and that places are to be taken now.

The lots that have been put back in place are finding takers easily at acceptable conditions, which suggests that the market could restart strongly in the next few days or weeks.

Alternative consumption

code 2 : 6.50€/100

code 1 : 6.70€/100

code 0 : 14.00€/100

The physiognomy of the market for alternative eggs for consumption is the same as for the production of code 3

Without saying that the market really starts again, buyers are interested in the productions set up and are already positioning themselves for the month of September.

The prices are still very low and the volumes offered are important but the situation will certainly start to unravel in the days to come.

The big concern of the operators is still the code 0 for which no premise of restart is still felt.

 

28
07 / 21

Industrie

Code 3

0.57€/kg emballé départ

Le creux estival prend des allures de gouffre.

Néanmoins le marché est certainement à son plus bas et les industriels français recommencent à s’intéresser aux offres.

Les débouchés essentiels sont toujours chez nos voisins européens qui semblent s’essouffler.

une chose est quasiment certaine  , les affaires  peuvent que redémarrer dans les semaines à venir mais quand???

Alternatifs

code 2  : 0.65€/kg

code 1 : 0.70€/kg

Paradoxalement , contrairement au code 3 ?  aucun signe de reprise dans les produits alternatifs

Toujours une offre pléthorique face à des acheteurs peu intéressés qui mettent à peine le prix qu’ils peuvent accepter pour le code 3

Consommation

Code 3

0.70€/kg emballé départ

Comme la semaine passée , les centres de conditionnement s’intéressent aux plannings de rentrée.

dans les zones de tourisme , les vendeurs d’œufs calibrés ont de la demande et maintiennent assez aisément leurs prix.

La grosse crainte est paradoxalement un manque d’œufs pour la rentrée.

Les éleveurs ont beaucoup réformé et renoncent à mettre de nouveaux lot en place ; on pourrait manquer de marchandise à la rentrée.

Alternatifs

code 2 : 6.30€/100

code 1 : 6.60€/100

code 0 : 14.00€/100

en dehors des accords contractuels , plus ou moins respectés par les centres de conditionnement , les affaires sont dans une situation catastrophique et de grandes quantités de marchandise sont bradées à très vil prix vers l’industrie.

Sans reprise à la rentrée , et surtout dans des conditions de prix de revient très élevées (prix de l’aliment  , mais aussi hausse des emballages et du transport) la rentrée risque d’être saignante!!!

toujours d’importants trop plein dans les œufs bio dont on ne voit pas quelle pourrait être la porte de sortie.

Il y a des stocks importants dans les frigos qui pèseront certainement sur l’effet rentrée.

 

Version anglaise

Industry Code 3

0.57€/kg packed

The summer low is looking like an abyss.

Nevertheless, the market is certainly at its lowest and French manufacturers are starting to take an interest in the offers.

The essential outlets are still with our European neighbors who seem to be running out of steam.

One thing is almost certain, the business can only start again in the weeks to come but when???

Alternative industry

code 2 : 0.65€/kg

code 1 : 0.70€/kg

Paradoxically, unlike code 3 ? no sign of recovery in alternative products

Still a plethoric offer in front of uninterested buyers who hardly put the price they can accept for code 3

Consumption code 3

0.70€/kg packed departure

As last week, packing centers are interested in the back-to-school schedules.

In the tourist areas, the sellers of graded eggs have demand and maintain their prices quite easily.

The big fear is paradoxically a lack of eggs for the new season.

Breeders have reformed a lot and are not putting new batches in place; there could be a lack of merchandise at the beginning of the school year.

Alternative consumption

code 2 : 6.30€/100

code 1 : 6.60€/100

code 0 : 14.00€/100

apart from the contractual agreements, more or less respected by the packaging centers, the business is in a catastrophic situation and large quantities of goods are sold at very low prices to the industry.

Without recovery in the fall, and especially in conditions of very high cost prices (price of feed, but also increase in packaging and transport) the fall may be bleeding!

There is still an important overflow in the organic eggs and we can’t see what the way out could be.

There are important stocks in the refrigerators which will certainly weigh on the effect of the return.

21
07 / 21

Industrie

Code 3

0.60€/kg emballé départ

Peu de changements sur le commerce vers  l’industrie cette semaine

Le marché est dans sa torpeur estivale et peu de choses devraient changer d’ici l’après 15 Aout.

Les acheteurs français sont toujours aux abonnés absents et , à des prix toujours aussi bas nos voisins européens nous sauvent la mise.

Alternatifs

Code 2 : 0.67€/kg

Code 1 : 0.72€/kg

Le marché est toujours aussi médiocre mais ne semble plus se dégrader.

Le plancher est sans doute atteint mais les prix ne pourront réellement reprendre des couleurs qu’avec la reprise de la consommation ; il va encore falloir patienter quelques semaines.

Consommation

Code 3

0.75€/kg emballé départ

Comme pour ce qui est de l’industrie , les centres de conditionnement sont aussi dans leur torpeur estivale même si , visiblement ils sont dans la préparation de la rentrée en s’informant de la marchandise qui sera disponible à la rentrée.

La aussi la patience est de rigueur.

Alternatifs

code 2 : 6.30€/100

code 1 : 6.60€/100

code 0 : 14.00€/100

Rien de de nouveau non plus sur ce segment.

Les prix restent médiocres et même dans les zones influencées par le tourisme , l’activité n’est pas vraiment là.

L’offre de code 0  ,suite à de nombreuses réformes et à des transformations en code 1 d’ateliers en pleine production  , est nettement moins importante et évite aux opérateurs de continuer à brader la marchandise vers l’industrie.

 

Version anglaise

 

Industry Code 3

0.60€/kg packed ex works

Few changes on the trade to the industry this week

The market is in its summer torpor and little should change between now and after August 15.

French buyers are still absent and, with prices still as low as ever, our European neighbors are saving the day.

Alternative industry

code 2 : 0.67€/kg

code 1 : 0.72€/kg

The market is still as poor as ever but does not seem to be getting worse.

The bottom has probably been reached but prices will only really recover when consumption picks up; we will have to wait a few more weeks.

Consumption code 3

0.75€/kg packed ex works

As for the industry, the packaging centers are also in their summer torpor even if, visibly, they are in the preparation of the return to school by informing themselves of the goods which will be available at the return to school.  

Patience is also required here.

Alternative consumption

code 2 : 6.30€/100

code 1 : 6.60€/100

code 0 : 14.00€/100

Nothing new in this segment either.

Prices remain mediocre and even in the areas influenced by tourism, the activity is not really there.

The offer of code 0, following numerous reforms and transformations into code 1 of workshops in full production, is clearly less important and avoids the operators to continue to sell the goods towards the industry.

7
07 / 21

Industrie

Code 3

0.63€/kg emballé départ

Même si le code 3 reste le produit le plus facile à vendre , le marché continue à se dégrader sans que rien ne permette de penser que la situation puisse s’améliorer.

Les acheteurs français sont toujours aussi peu présents et seules de bonnes opportunités chez nos voisins européens permettent de liquider les trop plein.

Au regard du prix de revient  ,la situation des producteurs est toujours aussi catastrophique.

Alternatifs

code 2 : 0.68€/kg

code 1 : 0.75€/kg

le marché déborde toujours de marchandise issue des élevages alternatifs dont aucun acheteur ne veut.

Les prix  atteignent des planchers jamais vus depuis plusieurs années et rien sinon la reprise de la rentrée ne peut permettre d’entrevoir une amélioration.

De nombreux acheteurs , à prix équivalent , préfèrent acheter du code 3.

Consommation

Code 3

0.78€/kg  emballé départ

Il n’y a pas beaucoup de marchandise offerte.

L’essentiel de la production est écoulée contractuellement sans que ces accords , pour le moment ne soient remis en cause.

L’attractivité du prix du code 3 reste toujours l’élément essentiel de la motivation d’achat des consommateurs.

Alternatifs

code 2  : 6.30€/100

code 1 : 6.60€/100

code 0 : 14.00€/100

les accords contractuels permettent au marché de sauver les meubles , mais de plus en plus de marchandise se retrouve offert sur le marché spot sans qu’il n ‘y ait de solution consommation.

Le trop plein se retrouve vendu à l’industrie au prix du code 3 quelque soit le mode de production.

Les acheteurs boudent même le code 0 pour lequel il est extrêmement difficile de trouver des solutions de dégagement.

Tous les acteurs du marché ne peuvent miser que sur une reprise à la rentrée.  Les semaines à venir seront longues!!!!

 

Version Anglaise

 

Industry Code 3

0.63€/kg packed ex works

Even if code 3 remains the easiest product to sell, the market continues to deteriorate with no sign that the situation will improve.

French buyers are still not very present and only good opportunities in our European neighbors allow to liquidate the overflow.

With regard to the cost price, the situation of producers is still as catastrophic.

Alternative industry

code 2 : 0.68€/kg

code 1 : 0.75€/kg

The market is always overflowing with goods from alternative farms that no buyer wants.

Prices are reaching lows not seen for several years and nothing but the recovery of the fall season can allow to foresee an improvement.

Many buyers, at equivalent prices, prefer to buy code 3.

Consumption code 3

0.78€/kg packed departure

There is not much merchandise offered.

Most of the production is sold by contract without these agreements being questioned for the moment.

The attractiveness of the price of code 3 is still the essential element in the motivation of consumers to buy.

Alternative consumption

code 2 : 6.30€/100

code 1 : 6.60€/100

code 0 : 14.00€/100

The contractual agreements allow the market to save the furniture, but more and more goods are offered on the spot market without any consumption solution.

The surplus is sold to the industry at the price of code 3 whatever the production method.

Buyers even shun code 0, for which it is extremely difficult to find release solutions.

All the market players can only bet on a recovery in the autumn.  The weeks to come will be long!!!!