L214 : des accointances avec les partis d’extrême droite ?
En tous cas, des méthodes de l’extrême droite.
L’association L214 mène depuis quelques années, et ces derniers temps de plus en plus intensément une campagne de dénigrement violente contre l’élevage en général et plus particulièrement contre l’élevage de poules pondeuses conventionnel (code 3).
La rumeur qui circule sur la toile fait état de relations étroites entre cette association et en particulier un parti d’extrême droite français.
Même si ces partis qui ne sont pas à une contradiction près, soutiennent la chasse et la corrida, ils s’associent avec leurs têtes d’affiche (Brigitte Bardot par exemple) pour dénigrer notre métier.
Le fait n’est pas étonnant puisque les méthodes appliquées relèvent bien de la tradition de ces partis!
- Infiltration
- Délations anonymes
- Mise au pilori en place publique
- Utilisation de pseudo têtes d’affiche populistes
- Discours au premier degré atteignant facilement une frange de la population crédule.
- Utilisation et pression sur les médias (propagande !!)
Qui n’aurait pas d’empathie pour ces animaux filmés dans des postures et dans des conditions qui ne reflètent en rien la réalité de nos élevages !!
Ces méthodes relèvent d’un autre âge et sont représentatives de toutes les approximations pratiquées par les hommes et femmes politiques de ces partis.
Cela n’exonère bien sûr pas les éleveurs qui vont faire tous les efforts possibles pour, tout en préservant au maximum le bien-être de leurs animaux, continuer à fournir des produits de l’élevage toujours aussi sains et de bonne qualité.
La dictature de ces associations très minoritaires qui veulent imposer leur vision « végan » par tous les moyens ne doit pas nous faire reculer !!! Il est étonnant de voir des gens en vue comme Stéphane BERN et Sophie MARCEAU se compromettre dans cette nébuleuse!
Patrick Jouault
A lire aussi :