Industrie
Code 3
0.70€/kg emballé départ
Sur la lancée de la semaine passée , les marché continue de se redresser.
Ceci dit l’activité est décevante et ne permet toujours pas aux prix de vraiment repartir en avant.
Les industriels français sont toujours en stand-by et nos voisins européens , toujours acheteurs , restent plus ou moins sur leurs positions de la semaine passée.
Il va encore falloir un peu patienter avant de voir les choses réellement changer.
Alternatifs
Code 2 : 0.74€/kg
Code 1 : 0.78€/kg
La situation est la même que celle du code 3.
La remontée attendue n’est toujours pas là et il faut toujours se contenter de prix médiocres qui ne permettent que de soulager les stocks.
Consommation
Code 3
0.90€/kg emballé départ
Le marché de la consommation continue sa progression et atteint des prix qui couvrent le prix de revient.
L’offre est tout juste suffisante dans certaines catégories de poids moyen ( 55 à 60g) et peut laisser penser que la rentrée devrait permettre une large hausse des prix.
Alternatifs
Code 2 : 6.50€/100
Code 1 : 6.70€/100
Code 0 : 14.00€/100
Toujours rien de nouveau sur ce marché.
Les affaires sont toujours très compliquées pour les œufs bio beaucoup trop présents ar pour les quels le marché spot , même celui destiné à l’industrie n’a pas d’intérêt.
Version anglaise
Industry Code 3
0.70€/kg packed
Following the momentum of last week, the market continues to recover.
However, the activity is disappointing and still does not allow prices to really take off again.
French manufacturers are still on stand-by and our European neighbors, still buyers, remain more or less on their positions of last week.
We will have to wait a little longer before things really change.
Industry alternatives
Code 2 : 0.74€/kg
Code 1 : 0.78€/kg
The situation is the same as for code 3.
The expected recovery is still not there and we still have to make do with mediocre prices which only allow us to relieve the stocks.
Consumption Code 3
0.90€/kg packed ex works
The consumer market continues its progression and reaches prices that cover the cost price.
The offer is just sufficient in some medium weight categories (55 to 60g) and can suggest that the return to school should allow a large increase in prices.
Alternative consumption
Code 2 : 6.50€/100
Code 1 : 6.70€/100
Code 0 : 14.00€/100
Still nothing new on this market.
The business is still very complicated for the organic eggs which are much too present and for which the spot market, even the one intended for the industry, is not interesting.