Plus de 11 millions d’œufs vendus dans les supermarchés israéliens pourraient être infectés par une souche dangereuse de salmonelle, a averti le ministère de la Santé mardi matin. Des contrôles de routine concernant les œufs de la marque «Yesh Meof» ont révélé la présence d’une souche « Enteritidis » particulièrement dangereuse de la bactérie Salmonella.
Le Ministère de la Santé demande au public de ne pas consommer d’œufs portant la mention «Yesh Meof» et dont la date limite de consommation est le 20/10/2017. Il faut immédiatement les jeter.
Selon The Marker, près du 11 million d’œufs pourraient être infectés. La distribution a été stoppée mais les responsables du ministère affirment que beaucoup d’œufs ont déjà atteint les étagères des supermarchés. La consommation d’œufs contaminés peut causer diarrhée et fièvre. Les petits enfants, les personnes âgées et toutes les personnes souffrant de systèmes immunitaires faibles sont les plus sensibles aux bactéries. Il est conseillé de consommer les œufs durs et fortement déconseillé de manger ou boire des aliments contenant des œufs crus.
Tel-Avivre – l’équipe de rédaction –