La méthode pour toujours casser impeccablement un œuf !

Qui n’a jamais loupé son cassage d’œuf et s’est retrouvé avec un jaune percé pour monter ses blancs en neige, des morceaux de coquille dans la pâte de son gâteau ? Pour que ce type d’incident n’arrive plus jamais, voici 5 méthodes imparables pour bien casser ses oeufs !

Avant toute chose, il est important de ne pas casser vos œufs sur le rebord de votre saladier pour des questions d’hygiène. Préférez le bord du plan de travail de la cuisine. Pensez aussi à bien vous laver les mains après avoir manipulé des coquilles d’œuf.

Pour savoir comment choisir les œufs, comprendre les catégories, les labels, retrouvez notre guide : tout savoir sur les oeufs

L’étape où il faut casser les œufs dans une recette peut être redoutée par certains, surtout s’il faut séparer les blancs des jaunes. La coquille se fracture en plusieurs morceaux, le jaune se perce et c’est la catastrophe. Pour ne plus jamais louper vos œufs au plat, brouillés, omelettes… voici la technique imparable :

Prenez toujours deux œufs et utiliser le premier pour casser le deuxième. Veillez à taper sur la partie la plus large de la coquille, en son centre. De cette façon, la fracture est plus nette avec moins de risque de morceaux de coquille. Seule impérative de cette technique, toujours avoir un œuf d’avance.

Lire sur le site d’origine et voir la vidéo

Imprimer