Évellys. Les usines Ovoteam et Matines ouvrent leurs portes ce jeudi

Le géant de l’œuf transformé, Ovoteam, ouvre les portes de son usine de Naizin, à Évellys, entre Locminé et Pontivy, jeudi 7 novembre. L’usine de conditionnement des œufs Matines fera également partie de la visite. Une initiative qui s’inscrit dans une opération de communication nationale des grandes entreprises de l’agroalimentaire.

Le groupe Ovoteam transforme chaque année 900 millions d’œufs dans ses quatre sites industriels, dont celui de Naizin, près de Locminé, qui ouvre ses portes jeudi 7 novembre.
Le groupe Ovoteam transforme chaque année 900 millions d’œufs dans ses quatre sites industriels, dont celui de Naizin, près de Locminé, qui ouvre ses portes jeudi 7 novembre. | DR

L’usine Ovoteam ouvre ses portes ce jeudi 7 novembre 2019. Le fabricant de produits à base d’œufs participe à l’opération « Découvrez ce que vous mangez ! », initiée au niveau national par l’Ania (Association nationale des industries alimentaires). Cette opération « portes ouvertes » invite le public à visiter les sites de production de grands groupes agroalimentaires partout en France, « afin de permettre aux consommateurs de découvrir comment leurs produits sont fabriqués, et de poser leurs questions en direct aux fabricants », présente l’Ania.

Les œufs Matines se visitent aussi

Le géant français de l’œuf propose donc une visite d’une heure pour découvrir les dessous de la production de ses produits destinés à d’autres industries agroalimentaires, à la restauration hors domicile ou la boulangerie-pâtisserie. Le site voisin de conditionnement des œufs de la marque Matines fera également partie de la visite.

Jeudi 7 novembre, visite des usines Ovoteam et Matines dans la zone de Ker Ivan, à Naizin. Gratuit. Inscription obligatoire sur decouvrezcequevousmangez.fr

Imprimer