Esternay. Le conditionneur d’œufs CDPO se développe et cherche du personnel

L’entreprise qui conditionne plus d’un milliard d’œufs par an va agrandir son site d’Esternay. Dans le même temps, une campagne de recrutement a été lancée.

170 tonnes d’œufs sont traitées chaque jour à Esternay. (©Le Pays Briard)

L’entreprise familiale située à Esternay depuis 2003 va s’agrandir dans les semaines à venir et cherche activement du personnel. Ce centre est l’usine de conditionnement la plus importante de France, pourtant, CDPO ne compte pas en rester là. « Nous agrandissons de 4 500 m² pour obtenir une surface de 15 000 m² », précise le président de la structure, Jean-Marc Philippe. En effet, l’entreprise est en pleine croissance, « grâce notamment à une diversification forte des œufs dits alternatifs – de plein air, bio,… – qui demande davantage de main-d’œuvre. » Lorsqu’elle s’est implantée, l’entreprise ne comptait que 35 employés.

Une vingtaine de postes à pourvoir

Les travaux vont durer près d’un an mais la société qui emploie actuellement 180 personnes sur son sited’Esternay, compte déjà recruter. Une vingtaine de postes sont à pourvoir. « Nous avons besoin de personnel à tous les niveaux : chauffeurs, administratifs, commerciaux, techniciens de maintenance, cadres de production, techniciens de production, opérateurs… ». Elle propose des postes en CDD qui ont tous vocation à déboucher sur des CDI. Du fait de l’implantation de nouveaux ateliers de poules pondeuses au sein de l’usine, l’entreprise cherche également des producteurs dans un rayon de 200 km.

Des postes supplémentaires devraient être créés dans l’année.

 

Margaux DESDET

Imprimer