Coup de tonnerre, ce vendredi lors du CCE de Doux. L’entreprise, basée à Châteaulin (29) qui emploie 1.200 salariés, va demander à être placée en liquidation judiciaire.
En attendant, les discussions se poursuivent avec le groupe ukrainien MHP. D’autres éventuels repreneurs ont jusqu’au 28 mars minuit pour déposer un dossier. Dans un communiqué, la direction du groupe volailler a confirmé que “les discussions avec MHP ne sont pas achevées à ce jour”.
“MHP travaille toujours avec Doux sur son offre et reste un partenaire potentiel sérieux pour élaborer un projet”, précise-t-elle. Elle répète “son engagement de continuer à mettre toute son énergie dans ces discussions pour aboutir à une solution et rappelle que quoi qu’il arrive, le Groupe Terrena restera attentif à l’accompagnement des salariés et s’impliquera dans la recherche de solutions”.
Nouveau CCE le 3 avril
La direction indique que le “futur de Doux passerait nécessairement par le Tribunal de Commerce, que les discussions avec MHP – qui ont lieu selon la procédure dite de « prépack cession » – aboutissent ou pas”.
Un nouveau CCE se tiendra le 3 avril prochain.
© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/economie/doux-le-groupe-en-liquidation-23-03-2018-11898303.php#WQ16dm7OqyctR6ms.99