Spécialisée dans la production et la distribution d’œufs et implantée sur différents sites du Trégor, Œuf d’Armor est une PME familiale qui voit grand. Un nouveau centre de conditionnement va sortir de terre à Minihy-Tréguier pour l’été 2022.
En quelques chiffres, Œuf d’Armor 2021 se résume à quatre associés, 32 salariés, 185 000 poules pondeuses, plus de 600 clients, 10 millions d’euros de chiffres d’affaires (400 000 € en 2012). Derrière cette réalité économique vertueuse, c’est une succession de bons choix faits aux bons moments par les associés, depuis sept décennies, quand tout a commencé.
Un coup de pouce
Et preuve que le développement se poursuit, un tout nouveau centre de conditionnement de plus de 3 000 m2 – à la place de l’actuel basé à Rospez, où il ne restera que les poulaillers – va sortir de terre au cours de l’année sur la zone de Convenant Vraz, à Minihy-Tréguier, et sera opérationnel pour l’été 2022, « dernier délai ! », assure l’un des fils Saliou, associé. Un investissement de deux millions d’euros, qui bénéficie d’une aide de 275 000 € dans le cadre du plan de relance. Si le projet germait dans l’esprit des chefs d’entreprise depuis quelque temps, la crise sanitaire, « qui annonce une crise économique », avait freiné leurs ardeurs. Finalement, le coup de pouce de l’État leur a permis de valider ce nouvel investissement.