Côtes-d’Armor : Il s’annonce de L 214 et menace un député

Arroser de sang et tout casser. Un militant qui s’annonce de L 214 menace le député de Loudéac-Lamballe (Côtes-d’Armor). Marc Le Fur porte plainte.

Le député Marc Le Fur (Loudéac-Lamballe)  va déposer plainte pour menace contre un représentant de la Nation.
Le député Marc Le Fur (Loudéac-Lamballe) va déposer plainte pour menace contre un représentant de la Nation. (©Jacques Le Bruno – Le Penthièvre)

Un individu au numéro masqué a appelé chez le député des Côtes-d’Armor, Marc Le Fur. L’homme se revendique de l’organisation L 214 et menace de venir arroser la permanence de sang et de tout casser.

« Si ces individus pensent pouvoir m’impressionner, ils se trompent gravement » déclare le député Marc Le Fur.

« Ils renforcent ma détermination à défendre les éleveurs et tous les professionnels de la viande par les voies de la démocratie ».

Député du cochon

À l’assemblée nationale, on surnomme Marc Le Fur le député du cochon. Il est vrai qu’il est élu sur LoudéacLamballe, un secteur où l’économie est grandement dominée par l’agroalimentaire. On y trouve deux gros abattoirs, kermené à Collinée et Cooperl à Lamballe.

Récemment, Marc Le Fur avait dénoncé l’intrusion du député de La France Insoumise, Bastien Lachaud, dans un élevage porcin des Côtes-d’Armor.

Lutter contre l’agri-bashing

Alors que l’assemblée nationale s’apprête à examiner la proposition de loi visant à lutter contre la haine sur internet, le député LR a déposé un amendement « pour lutter contre l’agri-bashing, la stigmatisation des activités agricoles, d’élevage ou de vente de produits issus de l’agriculture et de l’élevage et l’incitation à des actes d’intrusion et/ou de violence vis-à-vis des professionnels de l’agriculture, de l’élevage et de la vente de produits de ces filières ».

L’amendement est publié mardi après-midi sur le site de l’Assemblée nationale. Immédiatement après, à 17h39, le militant de L 214 appelait donc le député. Avec une menace contre la permanence située rue des Combattants à Loudéac. Marc Le Fur va déposer plainte mercredi 3 juillet auprès des gendarmes « pour cette menace contre les représentants de la Nation ».

Imprimer