Bien être animal : La FRSEA, la JA et l’UGPVB agissent contre les activistes

Ce 29 mai, un courrier a été adressé au Président de l’Assemblée Nationale. Ce courrier recense les derniers événements liés au bien-être animal, notamment l’intrusion illégale de Bastien Lachaud, député de l’Assemblée Nationale dans un élevage pour le compte d’une association militante.

Le document fait part du désarroi de la profession face à l’extrémisme et les conséquences de ce type d’action. Ils démontrent ensuite l’importance du préjudice porté aux éleveurs ayant été victimes de ces intrusions illégales et le manque d’accompagnement et de réparations constaté à la suite de ces évènements qui ne sont malheureusement plus des cas isolés. Soucieux de la qualité et des réglementations en vigueur, ces éleveurs travaillent tous les jours pour répondre aux besoins des consommateurs et alimenter un pan essentiel de l’économie du pays. 

En réponse aux actes faisant l’objet de cette lettre, ce courrier fait appel à la justice et au discernement des responsables du pays face à de tels évènements. Ils demandent au Gouvernement de mettre fermement fin à ce type d’actions illégales et d’y apporter les sanctions nécessaires. De plus, ils souhaitent une fin des subventions de l’Etat aux associations activistes. 

 

Télécharger (PDF, 527KB)

Imprimer