Placé en redressement judiciaire en octobre, l’abattoir de poules de réforme Socavol, à Saint-Brandan (Côtes-d’Armor), pourrait trouver un repreneur. Le dossier sera étudié le 17 janvier prochain lors d’une audience au tribunal de commerce de Saint-Brieuc.
Le dossier de l’abattoir Socavol a été étudié ce mercredi 20 décembre par le tribunal de commerce de Saint-Brieuc. L’entreprise de Saint-Brandan, spécialisée dans l’abattage de poules de réforme, a été placée en redressement judiciaire le 13 octobre dernier, avec une période d’observation de six mois.
Un repreneur potentiel est sur les rangs. Il s’agit de la société SMV (Services des métiers de la viande), basée à Carhaix (Finistère). L’entreprise gère plusieurs activités, pointues, pour servir les industriels de la viande. Et est spécialisée dans la viande hachée (porc, dinde, poulet et lapin) pour plats préparés.
Audience décisive le 17 janvier
« Un projet de reprise est bien en cours. Malgré les difficultés, des progrès ont été enregistrés. Mais rien n’est finalisé à ce jour », indique Michel Rault, président du tribunal de commerce de Saint-Brieuc, qui refuse de confirmer le nom du repreneur potentiel.
L’affaire est en effet délicate, et des éléments du dossier restent à être négociés. Une nouvelle audience doit avoir lieu le 17 janvier 2018 au tribunal de commerce.
Dans l’offre de reprise actuelle, 45 des 75 salariés de Socavol seraient conservés. Des reclassements sur d’autres sites du groupe SMV seraient également proposés, ainsi que des départs à la retraite anticipés.