Un œuf présidentiel à l’Elysée

Ce lundi, à 15h28, Agathe, la poule offerte au président Macron au Salon de l’agriculture, a pondu son premier œuf à l’Elysée.

Une poule a pris ses quartiers dans les jardins de l’Elysée. Agathe – son prénom – a été offerte samedi dernier à Emmanuel Macron lors de sa première visite au Salon de l’Agriculture. Le chef de l’Etat a reçu le volatile des mains du directeur général des Fermiers de Loué, Yves de la Fouchardière.

Agathe et Marianne, les poules de l’Elysée

Que les amis des animaux se rassurent, la gallinacée ne réside pas seule dans la première maison de France puisqu’une autre de ses congénères a été adoptée par le couple présidentiel. L’autre poule devrait se prénommer Marianne. Toutes deux vivent dans un petit enclos aménagé.

Ce lundi, à 15h28, Agathe a pondu son premier œuf dans son auguste demeure. Jusqu’à présent, une partie des œufs utilisés au château provenait de la Place Beauvau. Quatre pondeuses (Gertrude, Cunégonde, Rosine et Colette) résident en effet au ministère de l’Intérieur, sis à deux pas de l’Elysée. Gérard Collomb en faisait régulièrement passer à Brigitte Macron. Ce matin même, des œufs ont été transférés de la Place Beauvau au palais.

Imprimer