Ramadan : éventuelle hausse du prix des œufs

Le chef de cabinet du ministre du Commerce, Lassaad Labidi a indiqué, ce lundi 14 mai 2018 que les légumes: (pomme de terre, tomate, piment, oignon …) ainsi que les fruits (pêche, melon …) seront disponibles pendant le mois de ramadan, vu que le mois saint coïncidera avec la saison de production.
Concernant le prix des œufs, Lassaad Labidi a indiqué qu’il n’a pas été tarifé jusqu’à maintenant, précisant, par ailleurs, que cela pourrait se faire si le ministère du Commerce le décide.
Il a poursuivi en précisant qu’il existe environ 152 millions d’œufs ainsi que 41 millions autres dans les réserves stratégiques, informant que le ministère a commencé à injecter 60% des réserves stratégiques sur le marché et ce, depuis mercredi dernier.
Cela satisfera les besoins des Tunisiens pendant le mois de Ramadan a-t-il indiqué les appelant, tout de même à s’approvisionner en œufs, de façon modérée.
Il a également indiqué que le prix des œufs variera pendant le mois saint entre 700 et 800 millimes, les 4 œufs, expliquant ce prix élevé à l’augmentation exorbitante du prix de production des œufs, soulignant qu’il a atteint 158 millimes et pourrait arriver à 190 millimes l’œuf.
Concernant le lait, lassaad Labidi a démenti les informations postulants qu’une augmentation du prix a été approuvée, assurant qu’il n’y aura pas d’augmentation pendant le mois de ramadan.
Il a assuré que le ministère du Commerce, le ministère de l’Agriculture,  le ministère de l’Industrie et des PME ainsi que des représentants de l’UTICA et de l’UTAP se réuniront le 21 juin et traiteront de l’éventuelle augmentation du prix du lait.
Quant aux prix des viandes rouges importés, il a indiqué que celles-ci varient entre 14 dinars 500 millimes et 19 dinars 800 millimes, soulignant que 80 tonnes seront exportés par semaine pendant ramadan. Le prix de la viande  bovine varie entre 21 et 22 dinars et le prix de la viande d’agneau varie entre 19 et 22 dinars 500 millimes, a-t-il indiqué soulignant que la production de la viande blanche est faible mais cela s’améliorera pendant le mois de Ramadan.

Imprimer