Morbihan. Les agriculteurs FDSEA prêts au rapport de force

 

Déçus par la tournure que prennent les débats à l’Assemblée, les agriculteurs de la FDSEA veulent se faire entendre et menacent d’un nouveau rapport de force.

Les députés pointés du doigt

Nouvelles contraintes pour les producteurs, pas assez d’équilibre dans les négociations avec la grande distribution…, la liste de leurs mécontentements s’allonge au fil des jours. « Il y a une méconnaissance des dossiers et de l’impact économique de ces mesures »,dénonce Frank Guehennec qui pointe du doigt les parlementaires morbihannais accusés notamment de n’avoir pas voté contre l’interdiction de l’installation de tout nouvel établissement d’élevage de poules pondeuses en cage.

« La loi va alourdir la facture des producteurs. Les députés en porteront les responsabilités », estime le syndicaliste qui prévient : « Si nous ne sommes pas entendus, nous pourrions revenir au rapport de force de 2015-2016. » Il y a deux ans, les agriculteurs de la FDSEA avaient multiplié les actions sur les parkings de grandes surfaces et bloqué les quatre voies morbihannaises pendant plusieurs jours.

 

Imprimer