Monoprix prend de nouveaux engagements pour le bien-être animal

A l’occasion de la Journée internationale pour le droit des animaux, l’enseigne Monoprix renforce ses engagements en faveur du bien-être des poules pondeuses et des poulets.

Monoprix prend des engagements en faveur des poules et des poules pondeuses

L’enseigne du groupe Casino prend de nouveaux engagements en faveur des poules, à l’occasion de la Journée internationale pour le droit des animaux, qui se tiendra le 10 décembre 2018. En effet, Monoprix propose pour sa MDD des poulets ayant bénéficié de bonnes conditions d’élevage (56 jours de croissance contre 39 auparavant et sans traitement antibiotique). En parallèle, l’enseigne va systématiser le poulet bio à la rôtisserie au prix de 12,90 euros. Originaire du sud-ouest, il est garanti sans OGM, élevé sans antibiotique pendant 81 jours en plein air.

Les œufs Poulehouse arrivent en linéaire

Concernant les œufs de poules pondeuses, Monoprix avait déjà retiré de ses rayons ceux issus de poules élevées en cage en 2016. Mais l’enseigne va plus loin et va déployer au niveau national les œufs bio de la marque Poulehouse, qui répond aux impératifs éthiques avec un « œuf qui ne tue pas la poule ». Dans ce cadre, plus d’abattoir. Une maison des poules accueille les poules pondeuses pour leur fin de vie. La boite de six œufs est vendu 5,99 euros afin d’assurer une bonne qualité de vie aux poules, de développer la construction de nouvelles infrastructures et de garantir une meilleure rémunération aux éleveurs partenaires. « Avec ces nouveaux engagements, Monoprix poursuit sa démarche de transparence et redonne de la valeur aux produits du quotidien ainsi qu’aux producteurs », indique Nicolas Bonnetot, directeur alimentaire & beauté de Monoprix.

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