Mercredi 24 juillet 2019

Industrie

Code 3 

 0.69€/kg départ

Comme les semaines passées et avant que les nombreux élevages réformés se remplissent, l’équilibre offre/demande permet au marché de rester ferme et d’être sur les “starting blocks” pour une vraie reprise. Bien que nous soyons en plein cœur de l’été, qui est la période la plus difficile de l’année, le marché reste fluide et ne constitue pas de stocks.
Il n’y a pas non plus d’échanges significatifs avec nos voisins européens, sinon toujours quelques offres émanant d’Espagne.

Alternatifs

Le marché est très peu animé et les marchandises offertes trouvant peu d’amateurs sont toujours sous la pression des acheteurs.

Le code 2 se vend à 0.92€/kg
Le code 1 se vend à 0.94€/kg

En ce qui concerne le code 0, le marché connait toujours une situation de trop plein avec des prix avoisinant ceux des catégories 2.

Consommation

Code 3

0.81€/kg départ

La physionomie du marché est toujours la même!

Les œufs calibrés gros et très gros insuffisamment offerts (et encore moins avec cette deuxième phase de canicule) sont recherchés et le vendeurs peuvent mettre la pression sur les prix! En ce qui concerne les œufs non calibrés destinés aux centres de conditionnement, le contexte est un peu différent ; le marché n’est pas trop chargé mais ne dispose pas de la marchandise demandée par les acheteurs (des gros œufs de plus de 63g et de bonne qualité!).

Pour ce qui est de la masse que constitue le reste de la gamme, les œufs se commercialisent auprès des industriels pour la séparation quand l’âge des poules le permet et pour le conditionnement, mais dans les deux cas à des prix faisant référence aux cours industrie.

Les centres de conditionnement sont néanmoins en train de se positionner sur des cheptels disponibles à la rentrée et, là aussi, quelques semaines de patience et le marché va s’améliorer.

Alternatif

Les centres de conditionnement ont peu de besoins et trouvent facilement ce dont ils ont besoin sur le marché spot.

La marchandise offerte est largement suffisante et ils peuvent facilement mettre la pression sur les vendeurs pour, au plus reconduire les prix de la semaine passée.

Le code 2 se vend à 7.50€/100
Le code 1 se vend à 7.75€/100

Imprimer