Mercredi 1er septembre

Industrie

Code 3

0.85€/kg emballé départ

Le marché continue sur sa lancée , et comme habituellement la rentrée est synonyme de fermeté.

Les industriels français sont à nouveau au rendez vous et , pour satisfaire leurs besoins n’hésitent pas à largement augmenter leurs propositions d’achat.

La hausse n’est sans doute pas terminée et les prix devraient revenir au niveau du prix de revient dans les jours qui viennent.

Le marché européen s’adapte et accepte de payer le prix.

Alternatifs

Code 2 : 0.90€/kg

Code 1 : 0.98€/kg

comme pour le code 3 , la demande est là et les prix se raffermissent, d’autant plus que le marché de la consommation est aussi plus actif et que de ce fait , il est proposé moins d’œufs à l’industrie.

Consommation

Code 3

1.10€/kg emballé départ

Les ventes sont fluides et l’activité des centres de conditionnement permet au marché de continuer sur sa lancée.

Le niveau de prix est rémunérateur et peut à nouveau inciter les éleveurs à mettre de la production en place . Cette situation devant pouvoir durer compte tenu du fait que quoi qu’il en soit la production d’œufs en cage va structurellement baisser dans les mois à venir.

Le marché européen n’est ni vendeur ni acheteur sur le marché français.

Alternatifs

Code 2 :  7.00€/100

Code 1 : 7.60€/100

Code 0 : 14.00€/100

Sur ce segment aussi le marché retrouve de la fluidité.

l’activité des GMS et de tous les secteurs de la consommation redevient normale et permet au marché de ,à nouveau se retrouver à des niveaux de prix plus conformes au prix de revient.

Le code 0 est toujours l’exception et l’activité ne permet pas de retrouver la sérénité.

Malgré le déclassement de nombreux élevages en code 1 , la consommation n’arrive toujours pas à avaler la marchandise offerte et il y a toujours besoin d’écouler de la marchandise vers l’industrie pour éviter les stocks;

 

Version anglaise

 

Industry code 3

0.85€/kg packed ex works

The market continues its momentum, and as usual the return to school is synonymous with firmness.

The French manufacturers are once again on hand and, in order to satisfy their needs, are not hesitating to increase their purchase proposals.

The increase is probably not over and prices should return to the level of the cost price in the coming days.

The European market is adapting and accepting to pay the price.

Alternative industry

code 2 : 0.90€/kg

code 1 : 0.98€/kg

as for code 3, the demand is there and the prices are getting firmer, especially since the consumer market is also more active and therefore fewer eggs are offered to the industry.

Consumption code 3

1.10€/kg packed ex works

sales are fluid and the activity of the packing centers allows the market to continue its momentum.

The price level is remunerative and can again encourage farmers to set up production. This situation should be able to last, considering that in any case, the production of caged eggs will structurally decrease in the coming months.

The European market is neither seller nor buyer on the French market.

Alternative consumption

Code 2 : 7.00€/100

Code 1 : 7.60€/100

Code 0 : 14.00€/100

On this segment too the market is becoming more fluid.

The activity of supermarkets and all consumer sectors is becoming normal again and allows the market to find itself again at price levels more in line with the cost price.

The code 0 is still the exception and the activity does not allow to find serenity.

Despite the downgrading of many farms to code 1, consumption is still unable to swallow the goods offered and there is still a need to sell goods to the industry to avoid stocks;

Imprimer