Mercredi 1er mai

Industrie

Code 3 : 0.69€/kg emballé départ

Malgré les deux jours fériés en perspective , le marché est resté fluide et les prix sont quasiment restés au niveau de la semaine passée; le petit effritement constaté est plutôt l’effet de la volonté des vendeurs d’anticiper les départs pour prévenir des difficultés de logistique.
Les acheteurs sont présents et ne spéculent pas sur une baisse plus importante.
Le vrai risque du marché est la mévente sur le marché de la consommation , qui pourrait dans les jours qui viennent alourdir l’offre et inciter les acheteurs à mettre un peu plus de pression.
Peu de mouvements sur le marché européen difficilement accessible dans ces périodes de jours fériés.

Alternatif

Rien de notable cette semaine
L’offre est toujours importante et ne permet en aucun cas au marché de repartir ; on y verra sans doute plus clair à l’issue du mois de Mai
Les œufs de code 2 se vendent 0.89€/kg
Les oeufs de code 1 se vendent 0.9€/kg
L’industrie n’a toujours pas de solution pour les œufs de code 0 qui comme les semaines passées quand ils sont livrés à l’industrie se valorisent au niveau des code 2

Consommation

Code 3

0.79€/kg emballé

La demande des centres de conditionnement est toujours au point mort et il est impossible de valoriser les œufs aux prix affichés pour les oeufs calibrés.
Les quelques centres de conditionnement acheteurs mettent la pression sur les vendeurs et les œufs ne se valorisent qu’à des prix intermédiaires entre le prix industrie et le prix espéré par les vendeurs , qui malgré tout cèdent pour éviter de se retrouver au prix le plus bas
Sans doute dans cette catégorie aussi , rien à espérer de meilleur avant la fin du mois de Mai.
Le début du Ramadan en fin de semaine pourrait donner un peu du tonus au marché des œufs conventionnels

Alternatifs

L’empilement de la production des nouveaux poulaillers et le niveau toujours important de la production conventionnelle conduit à une situation de crise latente dans cette catégorie , sauf pour le code 2 qui est pour l’instant peu représentée.
Les vendeurs évaluent le trop plein d’oeufs de code 0 à environ 20 camions semaine! Ce chiffre parait un peu élevé mais le volume est certainement important.
L’ensemble du marché spot s’oriente toujours assez largement vers des solutions industrie

le code 2 se vend à 6.80€/100
le code 1 se vend à 7.10€/100
Toujours beaucoup de difficultés à valoriser le code 0 à la consommation

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