
Industrie
Code 3
0.76€Kg emballé départ
Le marché est stationnaire.
La demande suffit largement à absorber l’offre mais les prix stagnent.
Il y a toujours des solutions export qui compensent le peu d’empressement des acheteurs français.
La profession compte sur la réouverture des RHF pour dynamiser le marché.
Alternatifs
Code 2 : 0.90€/kg
Code 1 : 0.93€/kg
L’industrie palie toujours à un marché de la consommationplutôt encombré.
Il n’y a sans doute pas vraiment de stocks mais il faudrait plus de dynamisme de la demande pour voir le marché aller de l’avant.
Consommation
Code 3
0.92€/kg emballé départ
Le marché reste médiocre.
Les engagements pris par les centres de conditionnement sont respectés , mais l’activité s’arrête là.
Si les vendeurs d’œufs calibrés ont constaté un regain d’activité fin de semaine passée , les affaires semblent à nouveau redevenues difficiles cette fin de semaine.
Malheureusement la situation du code 3 reste très aléatoire et on ne peut plus attendre de miracles du marché de la consommation.
Alternatifs
Code 2 : 7.00€/100
Code 1 : 7.40€/100
Code 0 : 14.90€/100
Le marché reste dans la même situation
Le code 1 continue à peu près à sortir son épingle du jeu.
Le code 2 est boudé et ne trouve de solutions qu’à petit prix auprès de l’industrie.
Toujours plus ou moins le marasme dans l’œuf bio dont les trop plein sont bradés auprès de l’industrie.
Version anglaise
Industry
Code 3
0.76€Kg packed departure
The market is stationary.
The demand is largely sufficient to absorb the supply but the prices are stagnating.
There are always export solutions that compensate for the reluctance of French buyers.
The profession is counting on the reopening of the RHF to boost the market.
Alternatives
Code 2 : 0.90€/kg
Code 1 : 0.93€/kg
The industry is still compensating for a rather crowded consumer market.
There are probably no real stocks, but more dynamic demand is needed to see the market move forward.
Consumption
Code 3
0.92€/kg packed ex-works
The market remains mediocre.
The commitments taken by the packing centers are respected, but the activity stops there.
If the sellers of graded eggs have seen a revival of activity at the end of last week, business seems to be difficult again this weekend.
Unfortunately, the situation of code 3 remains very uncertain and we can no longer expect miracles from the consumer market.
Alternatives
Code 2 : 7.00€/100
Code 1 : 7.40€/100
Code 0 : 14.90€/100
The market remains in the same situation
The code 1 continues to be more or less successful.
Code 2 is shunned and only finds solutions at low prices with the industry.
Still more or less the slump in the organic egg whose overflow is sold to the industry.