« Les éleveurs vous disent merci ! » étoffent leur gamme avec des œufs

Depuis le 9 mars, « Les éleveurs vous disent merci ! » proposent un nouveau produit : les œufs plein air, en co-construction avec une PME partenaire d’Intermaché (CDPO) et les éleveurs, sur le même modèle que le lait et le beurre.

Après le succès du lait « Les éleveurs vous disent merci ! » lancé en février 2018 et du beurre en juillet 2018, Intermarché, a élargi sa plateforme avec des œufs plein air, depuis le 9 mars. En co-production avec le PME CDPO (Conditionnement, Distribution et Production d’Œufs) et les éleveurs de poules, cette gamme s’inscrit dans la même logique que le lait pour une meilleure rémunération des éleveurs et un contrat de 5 ans. La boite de 6 œufs est vendue 1,42 euros dont 0,61 euro est reversé aux producteurs (0,484 euro pour le prix de base de l’œuf et 0,126 euro pour la prime « Merci ! », un abondement reversé aux éleveurs partenaires au prorata de leur volume annuel de production commercialisée). Pour le consommateur, le différentiel de prix entre une boite de 6 œufs aux caractéristiques équivalentes est de 14 centimes d’euro. Le packaging détaille la composition de ce tarif. « Le succès du lait « Les éleveurs vous disent merci ! » vendu à plus de 22 millions de litres la 1ère année, démontre qu’il existe une réelle prise de conscience des consommateurs. En tant que distributeurs, Intermarché se doit de répondre aux attentes citoyennes en développant la démarche à d’autres filières agricoles », indique Thierry Cotillard, président d’Intermarché.

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