Lagardère Travel Retail n’utilisera plus d’œufs de batterie

L’association L214 et l’Open Wing Alliance ont convaincu Lagardère Travel Retail – l’un des leaders du commerce en gares et aéroports dans le monde – de ne plus utiliser d’œufs de poules élevées en cage d’ici à 2025.

Grande victoire pour les animaux : Lagardère Travel Retail, une des quatre branches du groupe Lagardère, s’engage à ne distribuer sur l’ensemble de son réseau, à l’échelle mondiale, aucun produit contenant des œufs ou ovo-produits provenant de poules élevées en cage d’ici à 2025. « Cette décision prise à l’unisson par toutes les filiales du Groupe concerne l’ensemble des restaurants et points de vente de Lagardère Travel Retail, dans les gares et les aéroports, en Europe, en Amérique du Nord, au Moyen-Orient et en Asie-Pacifique », indique le communiqué de presse du groupe. Et précise : « D’ores et déjà, les filiales italienne et allemande ont mis fin à leur approvisionnement et n’utilisent que des œufs issus d’élevages hors-cage. Cette étape importante s’inscrit dans une démarche globale et pro-active de Lagardère Travel Retail en faveur du Développement Durable. Le Groupe envisage notamment d’étendre les principes de cette décision à d’autres catégories de produits »

 En France, le mouvement pour la fin des cages est aujourd’hui intensifié par cette annonce

Cet engagement a été pris à la suite d’échanges avec l’association L214 et l’Open Wing Alliance (coalition internationale d’associations œuvrant pour la fin de l’élevage en cage partout dans le monde). Pour Dag Rasmussen, PDG de Lagardère Travel Retail, « Cette décision reflète notre engagement à offrir aux voyageurs des produits de la plus haute qualité. Lagardère Travel Retail remercie L214 pour leur persévérance qui a grandement contribué à l’amélioration significative des conditions d’élevage des animaux.» Acteur majeur sur le marché de la restauration (Relais H, Hubiz, So ! Coffee, Trib’s…), le groupe, qui opère dans 33 pays avec 4500 points de vente et enregistre un chiffre d’affaires de 4 milliards d’euros, rejoint ainsi l’engagement de nombreuses entreprises comme Paul, Sodexo, Panzani, etc… à exclure les œufs de batterie de leurs produits ou de leurs menus. « En se montrant à l’écoute d’une préoccupation sociétale croissante, Lagardère Travel Retail contribuera à améliorer la condition de milliers d’animaux en élevage, partout dans le monde, salue Johanne Mielcarek, porte-parole de L214. En France, le mouvement pour la fin des cages est aujourd’hui intensifié par cette annonce. »

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