Bien ètre animal! Billet d’humeur

Billet d’humeur aux éleveurs qui feraient bien d’élever aussi la voix!

Plusieurs événements récents me hérissent le poil et je n’arrive toujours pas à comprendre que la profession ne réagisse pas!

La goutte d’eau qui fait déborder mon vase, c’est le score du parti « animaliste » aux dernières élections européennes. Même si ce score (2,2% des suffrages soient + de 400000 voix!) reste faible, il demeure tout de même au dessus de ceux du Parti Communiste ou de l’UDI.

J’imagine que plus qu’une vraie représentativité de l’opinion des électeurs, ce score démontre la capacité à se mobiliser qu’ont nos détracteurs. D’autres élément récents méritent que la profession se réveille si elle ne veut pas être laminée :

                • Un député de la France Insoumise (grand parti démocratique comme chacun sait!) vient de s’introduire illégalement au mépris de tout respect de la loi dans un élevage de porcs.
                • Le livre de Michel Houellebecq (le plus fasciste de nos écrivains français)  « SEROTONINE » comporte un chapitre complet qui dénigre l’élevage de poules pondeuses (il s’agit qui plus est d’un élevage code 2) ;
                  Ce brillant auteur, s’il défend la cause animale, considère dans ce même livre la femme comme un objet a son service.  
                • Je ne parle pas d’un autre membre de notre intelligentsia, très démocrate lui aussi : Franz Olivier Giesbert dont un des derniers livres “L’arracheuse de dents” est un culpabilisateur des consommateurs de viande.

La petite musique continue et on ne peut laisser ces défenseurs de la cause animale , à qui tous les médias sont ouverts ,  tous aussi intégristes les uns que les autres , nous faire disparaître! Les français continueront bien sur à consommer des protéines animales  mais ne nous laisseront plus les produire chez nous.

Les méthodes extrémistes de destructeurs de notre métier vont se poursuivre ; au même rythme que leurs amis du Rassemblement National, ils creusent leur trou et nous les laissons faire !

Pour finir, il est bon de rappeler qu’un « grand homme politique ! » du siècle dernier était un protectionniste ;  il s’agit d’HITLER qui comme chacun sait faisait un grand cas de l’espèce humaine.

Patrick Jouault

Imprimer