Publié le 29 janvier 2019 - Source : actu.fr
L’association végane L 214, connue pour ses opérations coup de poing dans les abattoirs, dont elle filme les pratiques en caméra cachée, lance une nouvelle opération de communication à l’occasion de la Chandeleur.
Objectif : faire prendre conscience au grand public que les aliments de base tels que le lait et les oeufs « ne sont pas nécessaires en cuisine ».
Pour cela, l’association va s’attaquer à un totem breton : les crêpes !
Des bénévoles de L 214 vont ainsi poser leur stand à Rennes, le 1er février, et à Saint-Malo, le 2 février, pour faire déguster gratuitement des crêpes au sucre, confectionnées sans ses ingrédients principaux, selon cette recette.
Seule condition pour pouvoir les goûter, répondre à un quiz de 3 questions, dont on vous laisse apprécier le côté très militant…
A noter qu’un restaurant de Saint-Brieuc (Côtes d’Armor) s’associe également à cette opération. Le 1er février, la crêperie des Promenades (18 rue des Promenades à Saint-Brieuc), proposera ainsi un menu 100% végan à partir de 20h.
Pratique : crêpes gratuites le 1er février à Rennes de 16h à 18h place de la République. Le 2 février de 15h30 à 17h30 sur l’esplanade Saint-Vincent à Saint-Malo.