Investir dans l’innovation pour l’industrie canadienne des œufs

Photo Deposit

Les vaillants agriculteurs du Canada sont des piliers de l’économie canadienne et font en sorte que les familles du Canada et des autres pays aient accès à des aliments sains de qualité supérieure.

L’industrie canadienne des œufs apporte plus d’un milliard de dollars par année à l’économie canadienne et emploie 17 000 personnes.
Le ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire Lawrence MacAulay a confirmé, ce mardi, un investissement pour aider l’industrie des œufs à mettre au point un système de scannage électronique qui permettra de déterminer le sexe et la fertilité des œufs et d’accroître ainsi la capacité et l’efficacité des couvoirs. Le gouvernement du Canada versera une contribution de 844 000 $ à l’organisme Egg Farmers of Ontario pour étudier des façons de réduire le gaspillage et d’améliorer grandement le bien-être des animaux.
« L’industrie canadienne des œufs stimule notre économie et crée de bons emplois. Le gouvernement du Canada est fier d’aider l’organisme Egg Farmers of Ontario à réaliser cette première étude du genre qui fera du Canada un chef de file mondial du bien-être des animaux. Cet investissement aidera à mettre à l’essai une solution qui sera bien accueillie au Canada et à l’étranger et qui permettra à l’industrie des oeufs de demeurer forte et de poursuivre sa croissance », commente M. MacAulay, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire
« L’aide gouvernementale annoncée aujourd’hui représente une mesure importante pour favoriser l’innovation dans l’industrie ovocole du Canada. Cet investissement dans la recherche de pointe se soldera par une nouvelle technologie et de nouveaux procédés qui aideront à continuer d’améliorer et de renforcer la chaîne d’approvisionnement des œufs au Canada et à l’étranger », indique Roger Pelissero, président des Producteurs d’œufs du Canada

Imprimer