Historique

EN Résumé

Ovocom est née en 2000, à l’initiative de Patrick Jouault et de Yannick Corre.

Patrick et Yannick, déjà associés dans la société Logistique services (négoce d’emballages) depuis 1986  ont décidé de créer cette société après diverses expériences dans le secteur d’activité de l’œuf

L’entreprise s’installe à Louargat, commune située en Cotes d’Armor.

L’objet essentiel de l’activité est le négoce des œufs à destination des centres de conditionnement et de l’industrie ; rapidement Ovocom devient un acteur reconnu dans le  secteur d’activité.

Patrick décide d’embaucher.  Valérie Tranvouez  (collaboratrice de Patrick depuis 1991 à la coopérative du Gouessant) rejoint l’entreprise dès Mars 2001 avec pour mission tout l’administratif de la société ; Marie Thérèse Héllégou (collaboratrice de Patrick de 1984 à 1991 à la SICAMOB) rejoint l’entreprise en 2003 pour soulager Valérie dans son activité administrative et lui permettre de s’impliquer dans le commercial.

En 2005, l’entreprise déménage à Pedernec , dans le bâtiment que la société occupe toujours .

En 2007, le site internet voit le jour et devient un outil phare de l’entreprise : actualités, cotations, avis sur le marché, l’entreprise communique beaucoup avec ses collaborateurs via cet outil.

En 2011 Patrick rachète la participation de Yannick et devient le seul associé de la société. Valérie devient à ce moment-là directrice commerciale et assure tout l’opérationnel de l’activité.

En 2015, Ovocom change de structure juridique, Valérie Tranvouez devient actionnaire ; Patrick et Valérie sont donc associés.

C’est aussi à ce moment que Marylène Daniel remplace Marie Thérèse qui a fait valoir ses droits à la retraite.

En  2016 Ovocom se renouvelle : le logo, le site internet, les bureaux, l’entrepôt  et tous les  autres outils de communication sont remis au gout du jour.

Quelques chiffres

10 à 15 millions de chiffre d’affaires annuel en moyenne
150 à 200 millions d’oeufs chaque année
15 éleveurs et groupements, sans compter les fournisseurs occasionnels

Nous opérons en Europe...

...mais également hors-europe